On a beau avoir un catalogue de franchises gigantesques, encore faut-il savoir s’en servir. Il suffit de voir l’état actuel de Konami pour s’en convaincre et prier pour que d’autres éditeurs ne suivent pas le même chemin dans les prochaines années. Ce n’est pas vraiment la route choisie par Sega en tout cas puisque l’éditeur s’efforce de jongler entre la création de nouvelles franchises, et le dépoussiérage de vieilles licences comme Monkey Ball ou Puyo Puyo. Entre deux, l’éditeur japonais va même en profiter pour tenter d’offrir une seconde jeunesse à Sonic avec Sonic Frontiers.
Et ce ne sera peut-être pas le seul à connaitre une petite cure de jouvence si l’on en croit une information rapportée par Bloomberg. Le magazine américain croit savoir que Sega travaille actuellement sur ses franchises Crazy Taxi et Jet Set Radio, pour un retour prévu dans quelques années. Peu de détails ont filtré mais le journal explique que ces deux titres feraient partis d’un projet global très ambitieux. Le but serait de créer une sorte de Métaverse à la Fortnite, avec un modèle économique inspiré des «jeux service».
Takashi Mochizuki, le journaliste derrière cette information, assure que Sega s’est également rapproché de Microsoft pour pouvoir bénéficier de la puissance des serveurs Azure pour le développement de ce projet. En contrepartie, le constructeur américain aurait cherche à tirer partie de cette collaboration pour négocier des éléments à intégrer au Xbox Game Pass. Bloomberg tient tout de même à souligner que les reboots de Crazy Taxi et Jet Set Radio sont pour le moment aux premiers stades de leur développement, et n’ont pas encore été totalement validés par la direction de Sega.
The post Voir la source