Spread the love

Ce n’est pas parce qu’on en parle moins qu’il ne continue pas à écraser à peu près tout sur son passage. Sorti il y a plus de 10 ans sur PC, puis racheté par Microsoft avec l’acquisition de Mojang, Minecraft ne perd pas une miette de son succès malgré le poids des années. C’est le compte Twitter officiel de YouTube Creator que l’on apprend que le titre n’a pas eu de concurrence en terme de visionnages via la plateforme de vidéos.

Avec plus de 200 milliards de vues en 2020, le jeu développé à l’origine par Notch attire toujours autant les curieux qui s’empressent de voir les créations des joueurs. Loin derrière c’est Roblox qui se place en seconde position avec 76 milliards de vues. Dans un mouchoir de poche (entre 68 et 72 milliards de vues) ce sont, dans l’ordre, Garena Free Fire, GTA V et Fortnite qui complète ce top 5.

Plus de 6 ans après le rachat du studio scandinave, Microsoft capitalise plus que jamais sur cette franchise devenue culte et confirme une nouvelle fois le flair du constructeur américain qui avait tout de même mis 2,5 milliards de dollars sur la table pour finaliser cet achat. Et si vous aimez regarder des vidéos sur YouTube on vous invite à retrouver la chaîne Xbox-Mag récemment remise en route !

EqLqAxAW8AEEquM

The post Voir la source

author image

Vous pourriez aimer aussi...

Essayer de recréer Mario Kart dans l’éditeur Fortnite pourrait vous faire bannir…
Boutique Fortnite 30 décembre 2021
Test du Xiaomi Mi 10T Lite : le grand poucet
Brigitte Macron : elle donne son avis sur les jeux vidéo et ne fait pas l’unanimité, elle se fait tacler !

Laisser un commentaire