Spread the love

Quartier Heywood

Le quartier Heywood est un quartier de contraste totale. Des gratte-ciel modernes et des parcs dans le nord aux bidonvilles dangereux et inhospitaliers dans le sud. C’est “la plus grande chambre de Night City “, où des gangs comme Valentinos et 6th Street se mettent au travail légaux et surtout illégaux.

Le nord, borde le centre-ville , et c’est là que vous trouverez des parcs luxuriants et des gratte-ciel modernes qui dominent au-dessus. Cependant plus au sud, le quartier change radicalement, avec des bidonvilles dangereux et peu accueillants dominant le paysage urbain. Les gangs Valentinos et 6th Street contrôlent ce quartier et se battent constamment.

Elle est connue par les habitants comme «la plus grande chambre de Night City ». En raison d’une majorité vivant dans ce domaine. Les parties les plus riches de Heywood sont principalement occupées par des corpos. Pour chaque règle, il y a toujours une exception – une âme étrange de l’extérieur du cercle de l’entreprise qui parvient parfois à obtenir un appartement. Les autres sont simplement heureux de pouvoir vivre à Heywood, leurs seules alternatives réalistes étant Pacifica ou les friches industrielles en dehors de la ville.

Wellsprings , la partie la plus sûre de Heywood, est pleine de travailleurs raides et d’employés sous-payés. Tout comme n’importe quelle autre ville américaine en 2077.

Après la reprise de Night City par des entreprises, le gouvernement a déménagé à Glen . C’est maintenant un sous-district appartenant à l’État avec une mairie, un bureau du maire, un tribunal et une grande station NCPD .

Vista Del Rey est la partie la plus pauvre du quartier. Il est fortement sous-investi, planté de crimes et sombrant lentement dans le chaos, de nombreux résidents se déplaçant vers d’autres endroits et davantage de membres de gangs se déplaçant dans le vide.

Les lieux importants

  • Japantown

    Cliché de Night City, Japantown est principalement peuplé de Japonais, mais c’est aussi un endroit où les touristes viennent faire des emplettes, visiter les bars ou encore contempler le temple Shinto. Il est très proche du quartier Corpo Plaza, où l’on trouve des hôtels luxueux qui trouvent leurs publics. Enfin ça, c’est la partie “joyeuse", en effet, Japantown se transforme la nuit, comme bon nombre d’autres quartiers de Night City, et elle devient le théâtre d’orgies de riches, de corpos et de touristes qui écoulent leurs fortunes dans les casinos et des parties de jambes en l’air. Cependant, ce quartier reste aux mains des Tiger Claws, qui en sont les rois durant la nuit.

  • North Oak

     

    North Oak connaissait autrefois un taux de criminalité supérieur à celui de tout autre quartier, mais grâce à l’aide attentive de mercenaires, l’ordre a bel et bien été rétabli. Aujourd’hui, North Oak abrite l’élite intouchable de la ville de la nuit : directeurs d’entreprises, managers, personnalités du showbiz, banquiers et cadres et gare à ceux qui viennent y mettre les pieds, les étrangers ne sont pas les bienvenus. On y trouve notamment l’Arasaka Mansion, et d’autres villas hors de prix. North Oak est un peu l’eldorado des habitants de Night City.

  • Charter Hills

    Tout corpo ambitieux en herbe qui ne peut pas se permettre de vivre à North Oak vit à Charter Hills. Cette partie du quartier récemment reconstruite est consacrée aux logements de masse. Les riches qui vivent ici doivent avoir des gardes du corps et des véhicules blindés, car leur mode de vie est constamment menacé. Mais c’est le prix à payer pour avoir ne serait-ce qu’un avant-goût du luxe.