Boston Dynamics fait une nouvelle démonstration des capacités de ses robots en diffusant une vidéo de bonne année dans laquelle ses machines… dansent.
N’avez-vous jamais rêvé de danser aussi bien que Patrick Swayze et Jennifer Grey dans Dirty Dancing ? Il va falloir revoir vos exigences à la hausse. Désormais, vous aimeriez danser comme un robot Boston Dynamics.
Des robots qui dansent
L’entreprise américaine maintes fois rachetée (encore récemment par Hyundai) a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube pour « célébrer le début de ce qu’ils espèrent être une plus belle année ». On y voit quatre robots (deux humanoïdes Atlas, un chien Spot et une « pince » mobile Handle) danser sur la chanson Do You Love Me de The Contours.
Le point intéressant de cette vidéo est l’agilité de ces robots qu’on savait déjà capables de faire du parkour et des saltos arrière. La maîtrise parfaite des personnes aux commandes (à moins qu’il s’agisse d’un enchaînement préenregistré ?) permet aux machines de se déhancher en rythme avec une précision irréprochable, une parfaite synchronisation et surtout un contrôle simultané de tous leurs membres. Une très belle démonstration donc des capacités de ces robots.
Quant à ceux qui ont peur de voir les robots de Boston Dynamics se soulever et prendre le dessus sur l’humanité, cela ne les consolera certainement pas, mais ils apprécieront le fait que ces machines pourront s’émanciper avec style et réaliser, après nous avoir tous tués, une petite danse… un peu comme des joueurs de Fortnite finalement.