Alors que les Daft Punk viennent d’annoncer leur séparation après 28 ans de carrière, une pépite vient de remonter à la surface concernant les actes manqués du duo français. James Mielke, producteur chez Q Entertainment, a rappelé à leurs fans qu’un jeu Lumines en collaboration avec Daft Punk était en préparation il y a plus de 10 ans. À l’époque, Daft Punk s’était déjà fait un nom dans le monde de la musique électronique à l’international, avant de passer à un autre niveau à la sortie de leur dernier album, Random Access Memories, en 2013.
Le projet de Mielke avec le jeu Daft Punk Lumines aurait été de mettre le personnage à la place du groupe, dans une cabine de DJ en forme de pyramide. L’ambiance du jeu aurait été adaptée avec des éclairages et des décors à la Daft Punk. Le joueur aurait pu faire bouger le public au gré des combos qu’il aurait réalisé dans le jeu. James Mielke semblait en réalité très excité à l’idée de réaliser un jeu centré sur l’image de Daft Punk. Lui et Q Entertainment aurait même réussi à avoir la validation de Ubisoft en 2010 pour ce projet.
Malheureusement, dans le même temps, Daft Punk avait été choisi pour réaliser la bande-son du film Tron : L’Héritage, la suite du film à succès sorti dans les années 1980. James Mielke explique que le duo ne voulait pas réutiliser d’anciennes chansons pour créer le jeu, mais n’avait pas le temps de se consacrer à la création de nouveaux titres alors qu’il devait déjà travailler sur ceux qu’ils allaient proposer pour le film Tron. C’est ainsi que le projet Daft Punk Lumines a été abandonné, à la grande déception de Mielke. Lumines a bien eu droit à une édition musicale avec Lumines Electronic Symphony, sorti en 2012, mais il ne tient qu’à nous d’imaginer ce que cela aurait donné avec une ambiance à la Daft Punk.
Écusson brodé Daft Punk à thermocoller ou à coudre pour costume Cosplay souvenir
€