Spread the love
Descriptif de la societé :
Le groupe Hachette Livre, 3ème éditeur mondial grand public, est une constellation de maisons d’édition qui évoluent dans des genres éditoriaux variés : Littérature, Education, Jeunesse, Pratique, Tourisme, Art de vivre, Fascicules, dans le but d’instruire, cultiver et divertir. Les maisons du Groupe opèrent de manière autonome permettant une créativité sans cesse renouvelée. Le Groupe poursuit également une stratégie de diversification, notamment dans les Jeux de plateau et les Jeux mobiles. Nous rejoindre c’est la perspective de travailler au sein d’une équipe à taille humaine tout en intégrant un groupe solide où les possibilités d’évolution sont nombreuses.

Trois mots résument l’engagement du Groupe : diversité, autonomie, responsabilité.
Description du poste : Au sein du département Hachette Illustré, nous travaillons à la commercialisation de livres pour enfants de 0 à 12 ans sous la marque Hachette Jeunesse Licences. Orienté vers le grand public, le catalogue de cette entité éditoriale déploie chaque année un important nombre de nouveautés sur de nombreux univers (Monsieur Madame, Pokémon, Pat’ Patrouille, Fortnite, L.O.L. Surprise, séries Netflix…).
Nous recherchons un.e assistant.e d’édition en stage.
Au sein d’une équipe dynamique et sous la responsabilité des quatre éditrices du service, vous participerez aux missions suivantes :
* Rédaction de briefs, préparation de copies, correction d’épreuves, report de corrections, traductions 
* Suivi des projets éditoriaux avec les éditrices en charge des ouvrages, collaboration avec les différents intervenants internes et externes (fabrication, marketing, contrôle de gestion, rédacteurs, graphistes…)
* Participation à la préparation des réunions commerciales

Rémunération de stage: De 600.0 à 800.0 EUR par mois

Voir la source

author image

Vous pourriez aimer aussi...

Boutique Fortnite 23 mars 2021
Battlefield 2042 : la bêta approche, comment y accéder ?
Have a Nice Death (Nintendo Switch) – Le test
Fortnite vole au secours de l’Ukraine en reversant vos micro-achats : le montant pourrait être immense

Laisser un commentaire