La carte saison 4
Détails des quartiers
Misty Meadows
Même si c’est l’un des points d’intérêt les plus imposant dans Fortnite, Misty Meadows est l’un des lieux d’atterrissage les moins populaires. Le fait que ce soit éloigné du centre de la carte amène les joueurs à se dépêcher de looter pour revenir dans le cercle à temps.
En plus d’avoir 20 coffres, incluant des boîtes gelées, Misty Meadows est aussi l’un des meilleurs endroits pour pêcher. Epic a ajouté plus de 20 nouveaux poissons en jeu et depuis le début de ce chapitre, il est vital de pêcher pour votre loot.
La plupart des coffres sont situés dans les greniers des maisons et en sous-sol, vous serez toujours à couvert lorsque vous lootez. Les bateaux garés sur les docks de Misty Meadows devraient vous aider à revenir dans le cercle une fois que vous avez fini. Pour pêcher plus rapidement vous pouvez utiliser des roquettes de bateau, ce qui réduira votre temps de loot total.
Catty Corner
Alors que Misty Meadows aura toujours du loot pour l’équipe entière, cela pourrait vous faire vous sentir seul si vous êtes en solo. Catty Corner est relativement proche de Lazy Lake et Retail Row, ainsi la plupart des ennemis seront par là.
Les coffres autour de Catty Corner sont éparpillés, mais il est possible d’en trouver plus de neuf. Assurez-vous de vérifier les deux repères vu qu’il n’y a plus d’acolytes qui rôdent. Cependant, soyez conscients qu’il y aura surement des joueurs qui arriveront des montagnes enneigées derrière Catty Corner. Tout ira bien si vous êtes en duo ou en équipe vu que la montagne n’aura suffisamment de loot que pour une seule personne, mais gardez l’œil ouvert si vous êtes en solo.
Le seul inconvénient de Catty Corner est que vous ne pourrez pas pêcher efficacement. Il n’y a pas de bateaux ou de lieux de pêche à proximité, ce qui vous oblige à compter des objets plus traditionnels pour vos PV comme les bandages, les kits de soins et les potions de bouclier.
Il y a deux lieux d’apparition de voiture en bas de Catty Corner cependant. Si le cercle est trop éloigné de vous, pensez à sauter dans l’une de celles-ci et ce sera votre meilleur moyen de revenir dans le cercle assez rapidement.
Domaine de Doom
Pas tout le monde aime atterrir dans un endroit serein et passer les dix premières minutes à looter. Si vous aimez les frissons et arriver dans un lieu plutôt chaud afin d’affronter la majorité des joueurs juste après que vos pieds aient touché le sol, alors le domaine de Doom devrait vous plaire.
Anciennement connu sous le nom de Pleasant Park, le domaine de Doom est le quartier général des méchants de Marvel cette saison. Le docteur lui même se baladera en transportant du loot mythique. Il lâche également une carte-clé qui ouvre un caveau secret dans le terrain de football qui vous donnera encore plus de loot. La plupart des joueurs présents chercheront le trésor de Doom, vous devez donc vous préparer si vous voulez vous balader dans ce domaine.
Il y a plus de 30 coffres ici, ils sont remplis avec suffisamment de ressources pour vous permettre de tenir en ressources jusqu’à la fin de la partie. Une autre stratégie récurrente est de se cacher et attendre que tous les joueurs s’affrontent, une fois que tous les joueurs sont morts, coincez votre adversaire avec la carte-clé. Même si ça semble plutôt bête, c’est une surprise qui fonctionne.
Craggy Cliffs
Craggy Cliffs est un des points d’intérêts endormis dans Fortnite. Il est proche de lieux d’atterrissage populaires comme le domaine de Doom et Steamy Stacks, ce qui amoindrit le niveau de compétition. Il y a à peu près 20 coffres dans ce petit village et vous pouvez en trouver davantage sur des îles et huttes proches. Quatre bateaux seront par là une fois que vous aurez fini de looter et vous devrez alors trouver beaucoup d’endroits pour pêcher et ainsi améliorer vos consommables.
Même si c’est au bord de la carte de Fortnite, revenir dans le cercle sera très simple. Il y a une rivière qui vous emmènera tout droit au centre de la carte et vous pouvez également looter les maisons proches de l’eau.
Faîtes attention aux alentours si vous vous dépêchez d’entrer dans le cercle cependant, vu que les gagnants des autres zones auront surement des meilleurs objets que vous. Les survivants du Docteur Doom pourront vous tuer à coup de laser avec leur armes mythique, alors que ceux de Steamy Stacks pourraient vous tirer dessus de plus haut. Il y aura beaucoup d’endroits disparates pour pêcher sur votre chemin pour revenir dans la zone, ce qui en vaut la chandelle.
Dirty Docks
Malgré le fait de contenir plus de 25 coffres, Dirty Docks laisse régulièrement les joueurs avec un loot plutôt médiocre. Il n’y a pas de quoi avoir honte cependant, puisque vous pouvez toujours attaquer des joueurs avec de meilleurs butins. La plus grosse raison pour laquelle ce spot est devenu populaire est parce qu’il y a des buffs sur les poissons et des véhicules.
Il y a un total de 17 véhicules à Dirty Docks, allant de camions au whiplash. Si vous n’aimez pas les voitures, vous pouvez aussi prendre l’un des sept bateaux pour revenir au cœur de l’action. Alors que le loot sera en dessous de la moyenne au mieux, les options de mobilité font de ce lieu un super endroit pour looter. Si vous jouez en équipe, tout le monde peut-être équipé à Dirty Docks en cinq minutes et vous pouvez commencer à aller chercher les ennemis sur les autres points d’intérêt à proximité avec deux voitures.
La route menant à la partie peut être légèrement inégale cependant, vu que Dirty Docks est placé sous une montagne. Assurez vous que vous avez du temps pour revenir car vous pouvez rapidement perdre la notion du temps alors que vous lootez.
Mention honorable: Quinjet sites
Si vous essayez d’améliorer votre passe de combat depuis le début de la saison, vous avez surement dû remarquer qu’il n’y avait pas que le bus dans les airs. Les quinjets atterrissent à différents endroits à chaque partie et font de la fumée bleue pour que les joueurs les trouvent.
Les sites d’atterrissages des quinjets sont gardés par des robots Stark qui sont armés jusqu’aux dents et peuvent vous tuer en un coup de laser sans que vous ne puissiez réagir. On vous suggère un petit tour de loot avant de venir dans l’un de ces jets afin d’avoir une chance.
Ces « robots/hommes de main » lâchent tous du loot décent et peuvent également être détournés en vos alliés si vous êtes d’humeur à pardonner. Vous noterez plusieurs drones alentour aussi, que vous ciblerez une fois que vous en aurez fini avec les robots. Ces drones peuvent lâcher la planche argentée, un palier de lancement.
Une fois que vous êtes dans un quinjet vous aurez un coffre du S.H.I.E.L.D qui vous attendra. Ces coffres ressemblent à ceux qui étaient dans les caveaux pendant le chapitre 2 de la saison 3 avec des objets de fin de partie qui peuvent instantanément compléter votre build.